Home » Bio (French)

Bio (French)

  • US
  • RU

Le nouvel album de chansons démo de Gregg Robins, “Il neige en Avril,” est maintenant disponible. Il le décrit comme “un nouveau chapitre optimiste sur mon chemin en tant que chanteur-compositeur. Dans sa simplicité et sa démarche brute, il est accrocheur, drôle  et ludique, mais il reflète  mes idées sur les différents aspects de la vie: l’importance de croire en nous-mêmes et de nous connaître, de rester fidèle à nos idéaux, de découvrir le véritable amour et de l’apprécier pleinement, tout cela en voyageant des grandes villes enneigées jusqu’aux belles îles au soleil.” Après ses débuts acclamés par la critique, Gregg a évolué dans son style d’écriture de chansons et dans ses capacités, notamment par le biais de cours au Berklee College of Music à Boston. Cela met en évidence la croyance de base de Gregg qu’il ne faut jamais cesser d’apprendre et d’évoluer  dans la vie.

Gregg a lancé son premier album, “Everything That Matters,” à la fin octobre 2011. L’album est un voyage à travers le spectre de l’émotion humaine et de l’expérience: du chagrin à l’amour, de la séparation à la réunification, de l’euphorie d’une élection historique à l’esprit et à la saga des soldats loin de chez eux. S’appuyant sur une gamme de styles musicaux et des influences du classique au jazz, et puisant dans la musique traditionelle russe et le folk-rock américain, les chansons de Gregg incluent des ballades émouvantes et des mélodies prenantes à chanter à haute voix, comme “If I Could Be There.”  Bien que les chansons varient musicalement, leur dénominateur commun sont les paroles, qui sont honnêtes, franchess, et pleines d’espoir.

L’album a reçu des critiques élogieuses, y compris des comparaisons favorables comme: «souvent les mélodies me rappellent quelques-unes des meilleures de Paul Simon à ses débuts,” et ” son style d’écriture de chansons s’inspire des similitudes avec Cat Stevens. “Heroes,” la chanson que Gregg a écrit pour les soldats, est décrite par les critiques comme « magistrale, avec un coeur et une passion difficile à saisir dans une chanson.” Les critiques décrivent la musique comme étant « toujours d’une douceur captivante,” avec une “honnêteté infectieuse.” Ils décrivent la musique comme ” mélodiquement, magnifiquement simple, ” et disent que la musique offre “un des plus rares des délices – une exploration parmi les points de repère familiers qui semblent en quelque sorte complètement nouveaux.”

Gregg a commencé comme clarinettiste classique, interprétant un large répertoire classique à un âge précoce. Adolescent, il a ajouté le saxophone alto et s’est aventuré au-delà de la scène classique dans le jazz et l’improvisation, une passion qu’il a récemment étendue à la musique klezmer, qui remonte à ses racines d’Europe orientale. Ces racines l’ont amené à passer des décennies à voyager à travers la Russie, tout en y  travaillant. Gregg est un natif du Bronx, New York, et a connu un trajet c scolaire semé d’échecs, jusqu’à obtenir un doctorat à Oxford.

Gregg a récemment déclaré dans une interview exclusive sur Melodic.net, «je suis passionnée par la vie, ma famille et mes amis, et mes expériences de vie et mes voyages autour de ce monde très complexe. Ma musique est à la fois une vocation personnelle et un parcours – c’est une voie pour exprimer mes sentiments et opinions sur diverses questions d’une manière très personnelle de les partager avec d’autres. Bien que j’ai été béni avec une vie riche en expériences, je me définis plus en termes de passions et de valeurs qu’en termes de curriculum vitae. ”